Comment penser sa brochure publicitaire ?

Pour mettre en avant votre entreprise et promouvoir son activité de façon globale et complète, il faudra créer un support plus important qu’une plaquette commerciale par exemple. C’est à ce moment qu’il faut envisager la mise en place d’une brochure ! Pour permettre à votre brochure d’atteindre ses objectifs, il faut penser, organiser et structurer votre brochure ou votre catalogue.

Penser, structurer et imprimer une brochure publicitaire

Une brochure, comme tout autre support de communication, doit avoir un but, une mission et un objectif clair à remplir. Si vous souhaitez transmettre trop d’information ou répondre à plusieurs objectifs, vos lecteurs vont s’y perdre et vous allez avoir un outil inefficace.

Il faut donc, en une étape, inciter le lecteur à interagir avec votre brochure, en répondant à un seul but : commander un produit, prendre un rendez-vous, se rendre sur votre site web, …

Dans la rédaction du message d’une brochure, vous devez avoir un ton professionnel est des termes accessibles de tous, sauf dans un milieu BtoB ou très spécifiques. En cas de besoin, au-delà d’imprimer vos brochures, nous pouvons vous conseiller dans la rédaction et la réalisation de votre outil chez Chromaprint.

Imprimer une brochure

Attention de ne pas oublier vos coordonnées dans un endroit visible, il arrive parfois de ne pas retrouver facilement le contact d’une entreprise et cela peut agacer votre clientèle et le premier contact sera déjà négatif.

D’autres éléments importants sont à prendre en compte dans l’élaboration de votre brochure : présence d’un logo sur la couverture et la dernière page, des titres accrocheurs sur vos catégories, des photos de qualités, …

Une brochure est un élément de communication qui se garde dans le temps et qui ne sera pas réédité chaque année, il est important de bien penser à cela avant de faire imprimer votre brochure !