Le papier et la communication print serait plus rassurante ?

D’après une étude canadienne sur la façon que peuvent avoir les consommateurs dans leurs perceptions de la publicité, le média papier serait perçu comme plus fiable dans son contenu et ses informations.

La communication print a la cote !

D’après une étude sur les perceptions des consommateurs sur la publicité 2016, de l’étude des normes canadiennes de la publicité (NCP), disponible ici, révèle que les consommateurs perçoivent l’information dans les médias traditionnels plus juste et plus vraie que dans le numérique.

Les brochures, dépliants et autres supports de communication distribués au lieu de vente arrivent eux en seconde place, devant les publicités dans les magazines.

A contrario, les consommateurs canadiens continuent d’évoquer leurs inconforts face la véracité et l’exactitude des publicités dans les médias numériques, comme les emailings, les pop-up, …

communication papier

Faites confiance au print.

Il est fort à parier qu’en France les résultats seraient presque similaires, tant la consommation de médias et de publicités se rapproche de celle des canadiens. Grâce à cette étude, nous pouvons affirmer qu’une bonne publicité papier, sur brochure ou flyer par exemple, permet de séduire davantage vos prospects et clients qu’avec une publicité sur Google ou votre site web.

Attention cependant à ne pas généraliser, car nous n’avons pas d’information sur l’âge des sondés et selon les générations les résultats pourraient être différent. En effet, les générations Y et Z semblent elles plus à même de recevoir des informations numériques et de les comprendre.

 

Comme nous l’évoquons souvent ici, il est important de lier les deux aspects de la communication pour réussir son opération !