L’ affichage original de pompes funèbres

Ce support de communication, généralement en 4X3 en France, permet d’être vu et de marquer l’esprit des consommateurs. Encore faut-il la bonne idée à afficher, n’est-ce pas ? L’entreprise de pompes funèbres Wathan Funeral Home, dépoussière littéralement son secteur grâce à une campagne d’affichage audacieuse.

En plein cœur de Toronto, un grand panneau d’affichage publicitaire a même choqué quelque passant. En effet, les habitants et automobilistes principalement pouvaient lire « Text and drive », soit « Ecrivez vos sms et conduisez en même temps » en français. Allant à l’encontre des campagnes de sécurité routière, annonçant « Don’t text and drive », cette société a créé le buzz à Toronto et sur la toile.

Text and DRIVE - Affichage Pompe Funebre

L’argument malin de Wathan Funeral Home est qu’écrire des sms au volant tue tout autant que boire ou rouler vite. C’est donc avec un humour très noir que cette société faisait connaitre ses services, en incitant les conducteurs à prendre des risques, pour finir entre leurs mains.

Grâce à cette action de communication, ces pompes funèbres sont désormais célèbres dans le pays et pour l’acquisition d’un seul panneau publicitaire, elle a sans doute rentabilisé l’ensemble de ses frais.

J’enlève le bas !

Pour l’anecdote, il faut savoir qu’en France, nous étions historiquement habitués à des campagnes de 2 semaines, mais la société d’affichage urbain « Avenir » a voulu prouver qu’une semaine suffisait pour communiquer efficacement. C’est alors qu’est né la campagne « Myriam », qui finissait nue au bout d’une semaine et qui a changé la façon de consommer les panneaux des publicitaires.

affichage avenir myriam

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